Dans le cadre de leur projet pédagogique et solidaire, les classes de BTS MECP (Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie) de niveau 1 et 2 de l’école Exabeauté, de Quimper, ont mis, jeudi matin, leurs compétences, au service de bénéficiaires du Secours populaire.
Les quelque 20 personnes inscrites ont ainsi pu profiter, au choix, d’un des trois ateliers éphémères créés dans les locaux de la MPT : manucure, modelage et mise en beauté, et maquillage. Un goûter gourmand a également été proposé aux participantes.
Toutes avaient le sourire après les soins. Les élèves se sont dites ravies d’avoir montré leur savoir-faire et apporter un peu de confiance et de bien-être. Enchantées aussi les personnes qui ont bénéficié des soins. « Ils tombaient bien, je devais me rendre à un entretien d’embauche », a souligné l’une des participantes.
Ce genre d’intervention permet aux étudiantes de se projeter dans le métier de socio-esthéticienne qui comprend des soins esthétiques et la prise en compte de personnes en difficulté.